Index du Forum Le forum du Guide GTA
Le Guide GTA
 
Album PhotosAlbum Photos  Sujets surveillésSujets surveillés  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rumeurs : Un Tsunami au Maroc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 18:19    Sujet du message: Rumeurs : Un Tsunami au Maroc... Répondre en citant

Tsunami
L'info
D'après Internet, et la chaîne Al Jazeera, un Tsunami touchera toute la côte Atlantique du Maroc (Genial, c'est toujours sur ma ville que ça tombe Laughing ). Les pertes humaines sont evaluées à 10.000.000 de personnes, soit 1/3 de la population marocaine.Les vagues feront 220m de hauteur (C'est quasi-IMPOSSIBLE car pour faire des vagues de cette empleur, il faudrait un choc gigantesque...)
D'après Al Jazeera, cette rumeur est fausse car le scientifique qui l'a diffusée à toujours faux dans ces calculs et théories...d'un autre côté, sur Internet nottament, il y a la liste des villes qui seront touchées (dont ma ville, je tiens à le re-préciser ^^) ainsi que les heures...Tout ça se passera le 25-26 Mai 2006.

Mes impressions
Personnelement, je dis que c'est Dieu qui sait mieux que nous. A savoir qu'Agadir a déjà vécu un terrible seisme en 1960, c'est probable qu'un tsunami frappe la Perle du Souss...On aura le fin mot de cette histoire le Mercredi et Jeudi prochain.

P.S1 au cas où je ne serais pas là Mercredi, c'est p-e parce que je ne serais plus. J'en profite pour saluer tout les membres et les remerciers tous, sans exceptions, et un GRAND merci à Brice, le plus grand webmaster du monde à mes yeux.
P.S2: je mets le liens de l'article sur Internet. (C'est le 1er après vous faîtes "Lire la suite"
Ryan Cohen
[
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un tsunami ne survient pas tout seul, mais apres un tremblement de terre, une météorite, etc.

Pour l'instant je ne suis pas au courant d'une catastrophe aussi importante qui pourrait causer un tsunami.

"Tout ça se passera le 25-26 Mai 2006"
Tu sais à quelle vitesse se déploace un tsunami ?
Entre 800 et 900 km/h. Ca veut dire qu'en 48h maximum, il pourrait faire le tour du monde.

Et ta rumeur parle d'un tsunami qui va toucher le marco dans 3 ou 4 jours ??
Impossible, ce tsunami n'est pas là, alors c'est de la voyance ca ? Ils savent ce qui va se passer la semauine prochaine ?!

Il ne faut pas céder à la panique comme ca...
Bref, je n'ai pas lu cette info suir le net, pour me faire une idée plus précise, mais d'apres ce que tu dis toi, il faut bien se dire que les sites qui relaient ce genre d'aneries sont vraiment des abrutis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TereK1
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1125
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

220 c'est sûrement possible je sais pas mais on espère tous que l'abruti de scientifique (désolé pour le mot) à tort!
_________________


TereK1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KiLLeUr
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 1397
[Administrateurs ]
[Destiny Soldier Army ]
[Ex-666 Los Diablos 666 ]
[Ex-Stofa ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca ferait un vide de plus avoir notre Ryan
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TereK1
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1125
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oué j'ai lu l'article c'est bien du mito j'ai l'impression quand même.
_________________


TereK1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je precise qu'il s'agit d'une meteorite qui tombera dans le pacifique de nuit, lil fera nuit en 'Afrique et en Europe, l'inverse aux USA.
P.S: lisez l'article, vous aurez une idée plus precise.
et on dis que l'Etat n'avertira la population qu'a 3 h avant la catastrophe, c'est pas possible, on peut pas savoir! Qui nous dit que, ce soir, on averti la population et on l'ordonne de s'en aller...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C’est la vision que j’ai eue il y a environ trois ans[1]. Elle a pris corps le 7 avril 2006 vers 22h alors que je méditais sur les rivages du Pacifique avec deux autres personnes


Citation:
j’ai travaillé, aidé de mes amis extratemporels.


Citation:
Eric Julien (alias Jean Ederman) est l'auteur de La Science Des Extraterrestres



allez voir ici http://savelivesinmay.com/
et vous comprendrez que tout ca n'est qu'un coup de pub pour ce mec, pour vendre ses livres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est vrai ce qu'il raconte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ??
Tu espère que c'est vrai ?
Je te comprends pas la...

Ecoute, ce mec est un allumé des extra-terrestres, il a eu une vision, les extra-terrestres lui parlent et ont dit qu'ils vont détruire la terre.

Tu crois à tout ca Ryan ?
Je te conseille d'en parler à tes parents.
Et dis moi un peu ce qu'ils en pensent eux.

En attendant, dis toi bien que sur Internet, c'est très facile de faire des canulars de ce genre, avec 2 ou 3 arguments qui peuvent paraitre vrais, mais noyés dans 50 arguments faux ou qui ne tiennent pas debout si on réfléchi un peu avec la tete froide.

Le pire, c'est que c canular n'est qu'un coup de pub pour ce mec, pour tous lers tarés comme lui qui croine tun peu trop fort aux extraterrestres, et qui a envie de vendre ses bouquins.

Alors t'embale pas.
Parle en avec des gens raissonables, et et ne te laisse pas emporter par ces gfens qui exploitent la peur, et qui finalement te demandent d'acheter leur livre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et dis toi que si un tsunami de plus de 200 mètres de haut frappe le maroc, le tsunami part dans tous les sens, donc il frappe aussi l'espagne, la france, l'italie, la tunisie, l'algérie, etc.

Donc si tu n'es plus la mercredi... bon nous non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etteip1
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1252
[Ex-666 Los Diablos 666 ]
[Ex-Stofa ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et à cause de quoi le tsunamie?
un tremblement de terre, sousmarin, ...
ah non je pense pas que tu vas mourrir mon pote c'est qu'une rumeur comme tu le dis!
_________________

http://mastergraph.graphforum.com/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 22/05/06 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
en surfant ce soir, je suis encore tombé sur cette info, j'ai pris un peu de temps pour chercher.

C'est belle et bien une rumeur.
A vrai dire, un hoax.
Un hoax est une rumeur, un faux, qui se développe très vire sur le net par les internates eux même.
Infos sur hoax : http://www.hoaxbuster.com/

Cette rumeur de tsunami au maroc le 25 mai, part bien sur d'un peu de vérité, amais avec beaucoup de conneries autour.

1) Effectivement, entre le 10 et le 25 mai, un petit groupe de météorite va croiser la terre. Mais assez loin pour ne provoquer aucune alerte au niveau de la nasa ou de quiconque.
Voir : Pourquoi il n’y aura pas de tsunami au Maroc le 25 mai 2006


2) Un exercice anti-tsunami serait prévu entre le 23 et 25 mai peut-on lire à droite à gauche, d'une facon assez vague, sans préciser où. L'auteur de la rumeur aurait profité aussi de cette annonce.

3) Envois d'email annoncant la catastrophe, et surtout des sites, dont les admins et les rédacteurs sont de véritables abrutis, qui diffusent la nouvelle comme une vérité.

Entre autre, le pire de tous :
Le risque de Tsunami au Maroc :
EDIT : je trouve plus ce site...

(ce site est carrément injoignable maintenant... bizarre)

4) L'auteur : c'est un allumé d'ufologie, qui aurait déjà monter des canulars : recu des messages des extra-terrestres, é été recruté pour cionduireun vaisseau spacial, etc...
Voir http://fr.biz.yahoo.com/22052006/240/un-ancien-instructeur-de-camp-spatial-confirme-sa-pr-diction.html

et surttout : L'alerte du Tsunami au Maroc n'est qu'une rumeur infondée :
http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=6210

Ce mec a bien entendu eécrit des bouqusin, qu'il recommande d'acheter...
http://savelivesinmay.com/slimdocs/EricJulien-Sommes-nous-une-menace-pour-les-extraterrestres-Fr.htm

Et puis le bouquet... Il prévoit un tsunami sur le maroc

Citation:
J'ai reçu une information par voie psychique

Je fis moi-même des expériences de visions du futur absolument bouleversantes

la vision de tsunami géant reçue trois ans plus tôt allait survenir le 25 MAI 2006. J’appris ensuite l’existence d’une comète fragmentée qui, non seulement passait au plus près de la Terre en MAI 2006, mais qui devait passer le plan de l’écliptique le 25 MAI ! J’ai bien entendu la preuve de l’antériorité de ma vision par le dépôt légal de mon second ouvrage qui la présente (...)


(oui c'est ca on va acheter ton bouquin...)

Ensuite il mélange info scientifique, le film "depa impact" et notradamus pour nous prouver que tous les signes sont la...
A voir sue son site, et le forum qui va avec :
http://savelivesinmay.com/

Voici (enfin) les réponses de quelques autorités :

La Direction de la Météorologie nationale écarte le danger d'un tsunami dans l'océan atlantique:
http://www.avmaroc.com/actualite/direction-a27493.html

Menace de tsunami : la météo nationale dément :
http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=natio&ida=61195

---------
Liste des sites/articles :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tsunami+maroc&meta=

http://news.google.fr/news?q=tsunami+maroc&hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=news_fr&ct=title

---------------

Voilà, mais ce qu'il y a de dangeureux pour les apprentis Paco Rabanne, c'est ce que leur prévision se vérifient tres vite.
Donc le 25 on sera fixé... a moins qu'il nous dise que c'est repoussé...

Alors si le 25 il y a un tsunami au maroc, je me fait curé de suite, et s'il ny a rien, je vous invite tous à aller sur le forum de l'auteur de cette rumeur, pour lui dire un peu notre facon de penser (si il ferme pas son site entre temps...)


Dernière édition par Brice le 23/05/06 à 20:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 23/05/06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Brice pour ton bon sens de raisonemment.
Je rappelle que le site (http://anza.c.la/) a lui aussi dementi la rumeur...et ils ne se sont pas excusés !!! même si ce ne sont pas eux qui ont lâché la rumeur, ils ont tout de même aider à le faire...mais le vrai coupable reste ce taré d'Eric Julien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos message
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com