Index du Forum Le forum du Guide GTA
Le Guide GTA
 
Album PhotosAlbum Photos  Sujets surveillésSujets surveillés  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

spécial enigmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 31/08/06 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

... oui c'est ca
mais j'aimerai bien que tu expliques un peu la méthode que tu as utilisé. Ca m'interesse.

Hum ce que je trouves étrange, c'est que tu ne peux pas connaitre la réponse au probleme, si tu n'as pas rempli toutes les possibilités, et donc tout le tableau, si tu as résolu le probleme avec un tableau à plusieurs entrées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SWEETdu93
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1877
[Administrateurs ]
[Encyclopédiens ]
[Green Neck Fear ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 31/08/06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé bien plus qu'un simple tableau.

Le tableau fini ça donne ça (quand j'ai out rangé bon ici jpeux pas faire de tableau donc c'est comme ça) :

1 = Norvégien > maison jaune > boit de l'eau > fume des Dunhill > a un chat
2 = Danois > maison bleue > boit du thé > fume des Blend > a un cheval
3 = Anglais > maison rouge > boit du lait > fume des Pall Mall > a un oiseau
4 = Allemand > maison vete > boit du café > fume des Pince > a un poisson
5 = Suédois > maison blanche (pas celle de Bush) > boit de la bière > fume ds Blue Master > a un chien


C'est le Norvégien qui a craqué en premier Razz

Bon voilà je comence, d'abord j'ai fais un tableau, tout à droite en colonne j'ai mis Nationalitée/couleur maison/boisson/cigarette/animal/N° de maison. Ce tableau sert en fait à marquer tout ce qu'on est sûr de onnaitre, ça fait plus propre. Alors au début on connais les nationnalitées et 1 "option" (je sais pas comment dire) par nationnalitée.
La deuxième chose à faire, c'est de marquer tous les indices (sauf les options qu'on a marqué sur le tableau parce qu'elles ne servent qu'une fois). Vous voyez pas à quoi ça sert j'en suis sûr mais ça sert déjà à mieux les connaitre mais aussi à arriver direct aux faits ( ex : Pall Mall >oiseaux). Ensuite bien visualiser les indices sur les maisons pour faie un schéma, on sait que les maisons sont les unes à côté des autres puisque les Norvégien a la première maison. Donc on dessine un carré pour chaque maison Razz et on laisse de l'espace en dessous où on marque au fure et à mesure ce qu'on sait sûr elles (maison 1 : Norvégien, maison 2 : bleu...).
Ensuite j'ai marqué toutes les options qu'on avait que j'ai mis dans un tableau qui ne sert qu'à voir savoir ce qu'il y a (les couleurs ensuite ce qu'ils fument, ce qu'ils boient...) C'est un peu inutil mais on sait jamais...
Ensuite on fait l'arbre généalogique (100% ratures si on utilise pas de crayon !) Là on marque d'abrd la nationalitée et pour chaque nationalitée partent 5 flèches, une pour chaque catégorie. On marque toutes les options dans leur catégorie pour chaque nationalitée, c'est le vai brouillon, on barre ce qu'on sait quiest faux comme ça on procède par élimination et on entoure dès qu'on a trouvé la bonne option.
Après on fait travailler ses neuronnes, je crois (pour ma part) qu'il est impossible de tirer L'option qui ferait tout remplire pour toues les nationalitées sauf pour le norvégien parce que lui seul nous apprends quelque chose d'intérraissant au niveau... du positionnement des maisons ! On sait pas mal de choses sûr elles alors voilà le déclique et après ça vous fera tout remplir rapidement : la première maison ne peut être la blanche (puisqu'à guauche de la verte) ou la bleu (puisqu'à côté de la première). On apprends donc comme ça que ça ne peut point être la verte puisque la blanche ne serait as à sa guauche ou alors la bleue ne serait pas 2ème. Rouge ou jaune alors ? Et bien la rouge appartient à l'anglais dans le Norvégien a forcément la jaune.
A partir du jaune on sat que le norvégien fume les Dunhill, que la bleue a un cheval et là on élimine sur notre arbre et on complète le tableau et le schéma. Le Norvégien qui ne buvait déjà pas de thé (puisque c'est le danois) ni de lait (car c'est la première maison) ni d'ailleurs de café (maison verte) ne boit donc pas de bière (c'est le fumeur de Blue Master), il boit donc de l'eau...
Et ainsi de suite pour le reste Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 31/08/06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué mais on dirait que tu as bien fait travailler tes neuronnes...je pense que ça tient debout...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3feuilles
Mark Chump
Mark Chump


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 312
[Ex-Stofa ]
[Green Neck Fear ]
MessagePosté le: 31/08/06 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

WAAOUOU !! alors là , SWEETdu93 , respect total pour ta patience et surtout pour le dévelopement et la bonne réponse , tes parents doivent être fier de toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 31/08/06 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

(le professeur de SWEETdu93)hum hum...En effet comme je l'ai toujours répété, ce jeune homme ne cessera jamais de surprendre...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brice
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1364
[Administrateurs ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 31/08/06 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

mmm ok je te fait confiance.
même si je m'étonne que tu arrive à trouver cette enigme qui est dur, et pas les enigmes simples que j'ai mis au début Laughing

Mais même quand tu as fini de mettre toutes les infos qu'on a, et donc fait la liste des possibilités, et impossibilité ... on a toujours pas la réponse.
Il faut une vraie méthodologie pour réssoudre cette énigme.

Toi apparement tu as mélangé plein de système pour t'y retrouver. Tu as fait un truc perso...

Sinon pour ce genre de probleme, ya une méthode type, c'est un tableau à plusieurs entrées.
Vous retrouverez des liens si ca vous interesse.

En tout cas bravo.

Maintenant cherche la question à l'enigme des portes, et j'accepte plus de réponse à la con de ta part ... puisque tu fais parti des 2% de la poluation mondiale qui ont réussi cette enigme !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SWEETdu93
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1877
[Administrateurs ]
[Encyclopédiens ]
[Green Neck Fear ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 01/09/06 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

3feuilles a écrit:
tes parents doivent être fier de toi Wink


Bah si je faisais au lycée comme je fais sur l'ordi c'est sûr ça irait mais je fout rien.


Brice : bah la question je sèche. Et puis tu sais, c'est pas parce que c'est difficile pour certains que c'est facile pour d'autres, je me souviens de ma soeur qui, au lycée, réussissait les choses dures mais ce plantait au trc les plus simple (c'est son prof qui l'a dit).

Je vais y réfléchir pendant que je suis pas là à la question.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico165
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 385
[Administrateurs ]
[Destiny Soldier Army ]
[Encyclopédiens ]
[Ex-666 Los Diablos 666 ]
[Ex-Stofa ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 01/09/06 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai trouver...

Si je demande a l'autre gardien où est la porte du paradis, il me repondra quoi ?

Et si j'ai bien reflechi, il montreront tout les deux la porte de l'enfer, il n'aura qu'a prendre l'autre porte...


EDIT : allez j'en balance une petite facile et connue...

Quel est le mot qui commence par e et qui finit par un e mais qui n'a qu'une seule lettre ?

PS: Ceux qui connaissent> Eviter de donner la reponse laissez les autres chercher...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RYDER13
Dieu de San Andreas
Dieu de San Andreas


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1178
[Administrateurs ]
[Destiny Soldier Army ]
[Encyclopédiens ]
[Ex-666 Los Diablos 666 ]
[Modérateurs ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 01/09/06 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est connue celle-la
_________________
Pix-l
Je vaux 4 827 700 € sur humainavendre.com, et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boss
Hoo-rider
Hoo-rider


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1770
[Ex-Blues Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 01/09/06 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envie de dire la reponce mais en fait je la dit pas Laughing
_________________
v__v
\xx/ Voici Lapin. Il s'est fait croquer par l'ogre.
/Q_\ Paix à son âme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ryan
Lil'G
Lil'G


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1287
[Ex-Green Neck Fear ]
[Green Neck Fear ]
[Vétérans ]
MessagePosté le: 01/09/06 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

(avec le ton de Gilderoy Lockhart dans Harry Potter)
Pour tout dire, je la connaissait depuis le début Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos message
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com